Retour menu inter-activité Menu principal Vos remarques

Mandragore, voilier gréé en jonque

Ce qui m'a plu dans ce bâteau c'est d'abord d'avoir pu disposer des plans que l'on trouve sur le site de Mandragore, dont je remercie les créateurs :

http://www.mandragore2.net

Je vous recommande la visite, elle est intéressante pour l'histoire et pour la technique. Ensuite, le fait d'être gréé en jonque lui donne une originalité (sous nos longitudes) qui m'a séduit.

Les images sont, là encore, obtenues par rendu direct depuis blender en format jpg. Vous pouvez visionner la galerie en cliquant sur l'image ci-dessous :

Galerie d'images Mandragore

Pour voir Mandragore sous toutes les coutures, en 3D, il faut un navigateur supportant html 5 et webgl. Ensuite vous n'aurez plus qu'à cliquer sur l'image ci-dessous :

mandragore2 by fan3d on Sketchfab

Je reconnais bien volontier avoir simplifié l'intérieur et notamment l'arrière du bâteau. La ... navigation ! en est facilité. cliquer 2 fois un objet pour le centrer à l'écran.

En cas de problème n'hésitez pas à m'en faire part (lien "Vos remarques" en haut à droite).

Ce bateau a inspiré le directeur et développeur du jeu video : Eve of Destruction. Ici on le voit transformé et adapté à son nouveau milieu (si vous cliquez retrouvez le en bas de la page sous le titre : Mandragore) :

image EoD_boat_Mandragore

Retour menu inter-activité Menu principal compteur d'accès à la page

Valid XHTML 1.0 Strict