Catalogue FIP

Le numéro en rouge correspond à celui du film dans l'ordre de la collection.

Fake Bruce Lee Flicks Bruceploitations

L'Oeil du Cobra # 5

--- NEW !!! ---

Fist of Fury # 6

--- NEW !!! ---

Les 6 Epreuves de la Mort # 7

Hong Kong Connection # 10

Les Autres Films du Catalogue

Kung Fu Fighter # 1

2 Frères Justiciers # 2

L'Homme aux Bras d'acier # 3

Les 5 Mercenaires # 4

Karaté King # 8

Le Cri de la Mort # 9

Bientôt des reviews de ces films...

Page en construction !!!

L'éditeur FIP, First International Production, possède les droits d'une dizaine de films. Régulièrement elle les ressort en VHS, jusqu'à aujourd'hui, où ces films ont été gravés pour la postérité sur DVD. A chaque fois, le visuel des jacquettes change mais les titres restent les mêmes. Cela permet de s'y retrouver facilement.

On trouve surtout des films appartenant à la Bruceploitation ou Fake Bruce Lee Flicks, ces films produits après la mort de Bruce Lee par des producteurs peu scrupuleux. On trouve donc au générique Bruce Li, Bruce Le (il n'y a pas de fautes de frappe !!!) ou Dragon Lee. Mais ce n'est pas la règle, puisque le classique The Legendary Strike avec la belle Angela Mao se cache sous le nom de Kun Fu Fighter.

Une version datant de 1988, d'après le copyright du design du boîtier, se présente sous une jaquette jaune avec en exergue le label : "FIP présente les chefs d'oeuvre du kung fu". Certaines possèdent l'affiche originale du film, mais le plus souvent il s'agit de production originale guerrière issue toute de la même main. Les photos au dos du boîtier sont sauf exception non contractuelles.

Une version plus récente a supplanté la collection jaune. Le ton est maintenant au noir. Le concept est de mettre une photo qui n'a rien a voir avec le film, qui se découpe sur une image d'un temple sur fond de soleil couchant. La photo change entre chaque film mais le temple reste fidèle au poste. Il s'agit d'une vraie collection : "Collection Ceinture Noire" composée par "Les Classiques du Kung Fu", en fait les mêmes qu'avant. Les K7 sont numérotées pour inciter la fibre compulsive de la collectionnite aigue (sur la liste à gauche le numéro en rouge correspond à celui du film dans l'ordre de la collection).

Le DVD s'étant démocratisé, FIP occupe ce nouveau marché avec les mêmes films, retapé d'un visuel pourpre et des photos qui mélangent Bruce Lee et Jackie Chan.