.. A l'eau de rose ...... Roman Photo ...... Drame Sentimental ...... Melo ...... Histoire d'amour

Titres video :

- Justice City ( Il Falco e la Colomba)

- Maître chanteur (Cover girl)

- Meurtre au Rasoir

 

 

 

Et toutes ces sortes de choses...

Page en construction !!!

 

Si il y a un nom qui vient le plus rapidement a l'esprit quand on parle de films romantiques, c'est celui de Douglas Sirk. Ce réalisateur américain réussissait à faire pleurer Margot, pour utiliser l'expression consacrée, en délivrant des oeuvres exigentes sur le plan cinématographique.

Ici il s'agit de mettre en scène une histoire d'amour contrariée en deux êtres fait l'un pour l'autre mais dont les évènements semblent empêcher l'union.

Il peut s'agir de deux personnes séparées par une trop grande différence d'âge. Si pour eux cela ne pose pas de problème, leur entourage voit cette relation d'un mauvais oeil. Ils devront souffrir les moqueries et les ragots.

Si ce n'est pas l'âge, ils peuvent appartenir à des niveaux sociaux différents. La pression de la famille viendra contrarier leur amour.

Un des amants peut souffrir d'une maladie ou d'un problème de dépendance à la drogue ou à l'alcool. Ils prouveront leur amour absolu en surpassant cet handicap !

Enfin le passé peut rejaillir à l'improviste et condamner en apparence l'aboutissement du sentiment amoureux.

Ces prétextes rapidement établis (et loin d'être exhaustifs) vont permettre de nouer l'intrigue. La résolution du problème verra le plus souvent une fin malheureuse, cloturée par la mort de l'un des deux conjoints ou leur séparation définitive bien qu'ils garderont à jamais ce sentiment d'amour inassouvi...

Cliquez à gauche pour choisir un film.